Icademie - Paris

📌 44 bis Quai de Jemmapes, 75010 Paris

4.4 / 5
(300 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 09:00–18:00
  • Mardi 09:00–18:00
  • Mercredi 09:00–18:00
  • Jeudi 09:00–18:00
  • Vendredi 09:00–18:00
  • Samedi Fermé
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Centre de formation Icademie - Paris qui se situe au 44 bis Quai de Jemmapes, 75010 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Services disponibles

  • Cours en ligne
  • Services sur place

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking

  • Parking payant dans la rue

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : louna.e.
Note de : 1 / 5

"Merci pour votre message, que je trouve lisse, standardisé et déconnecté de la réalité vécue. Le fait que vous ne constatiez aucune attitude déplacée dans l’enregistrement n’invalide en rien mon ressenti ni ce que j’ai perçu en tant qu’apprenant. Il est assez courant que des propos jugés pédagogiques par une institution soient, en réalité, condescendants ou inappropriés dans leur forme. Quant à la compatibilité de l’alternance, l’ambiguïté reste entière, et je regrette que vos réponses n’apportent aucun éclairage nouveau, si ce n’est une volonté de vous dédouaner. Je constate surtout une posture défensive et une absence totale de remise en question. Je maintiens donc mon avis. Pire expérience de ma vie ! J'ai déjà fait plusieurs écoles à distance, mais celle-ci bat tous les records. Lors de l'inscription, j'étais sceptique concernant la compatibilité des matières avec mon alternance. On m'a assuré qu'il n'y aurait aucun problème (juste une façon de vendre, j'imagine), mais à chaque bloc à passer, les jurys me disaient que cela ne correspondait pas et qu'à un moment donné, je serais bloquée. Juin 2025, passage du deuxième bloc : j'ai vécu du harcèlement de la part des jurys (je vous épargne les détails). J'ai filmé et enregistré toute la séquence, et je vais aller plus loin que ça contre cette école. Lorsque j'ai déclaré le problème à la direction, je n'ai pas eu de retour depuis. Je pense que certains blocs sont conçus pour être échoués, afin de forcer les étudiants à prolonger leur contrat avec l'école. De plus, on ne nous prévient pas, mais si vous vous engagez sur un an, il n'y a pas assez de dates disponibles pour passer les blocs. Vous vous retrouvez donc obligés de prolonger votre contrat."

Posté le 13/10/2025 à 15:26
Avis de : Marina.e.
Note de : 4 / 5

"Plateforme super pour les cours à distance. Équipe très sympathique et réactive. Petit bémol je trouve que les explications pour la fonctionnalité de la plate-forme et pour les infos examens sont à améliorer et dommage qu’il n’y pas des cours en visio plus tôt que les pdf. Mais dans l’ensemble c’est plutôt bien 👍🏼"

Posté le 12/10/2025 à 09:15
Avis de : Bretagne.o.
Note de : 4 / 5

"Très bonne école, formation complète et personnels agréable"

Posté le 10/10/2025 à 10:54
Avis de : narjis.e.
Note de : 5 / 5

"Je souhaite remercier Sylvie Corbel et Laura Bataille pour leur accompagnement remarquable dans ma recherche d’alternance. Leur pédagogie, leur écoute et surtout leur grande bienveillance m’ont énormément aidée, notamment dans les moments où j’ai rencontré des difficultés ou des doutes. Elles ont toujours su faire preuve d’empathie, de patience et d’un réel soutien humain, tout en gardant une approche professionnelle et motivante. Grâce à leur accompagnement, j’ai pu garder confiance en moi et avancer sereinement vers mon objectif. Un immense merci à elles pour leur engagement et leur bienveillance, que je recommande à 100"

Posté le 09/10/2025 à 17:53
Avis de : Agnes.a.
Note de : 5 / 5

"Acceuil et disponibilité impeccables, je suis ravie de rejoindre Icademie pour ma formation de reclassement. J'ai ressenti beaucoup d'attention de la part de ma conseillère en formation concernant mon projet professionnel. Elle a été très réactive et a répondu très clairement à toutes mes interrogations. Merci a toute l'équipe pour votre bienveillance, vos informations et vos conseils."

Posté le 09/10/2025 à 17:13
Avis de : marie.a.
Note de : 1 / 5

"Une Certaine Lisa .N sait faite passer pour un recruteur en entreprise m’a fait croire que j’étais recrutée pour un poste seulement si j’acceptais de rejoindre l’école ICADEMIE une fois inscrite elle m’a Ghost sans aucune réponse."

Posté le 25/09/2025 à 19:08
Avis de : DA.I.
Note de : 5 / 5

"Je suis très satisfait de mon expérience au sein Icademie dans le cadre de mon Master en Management des Ressources Humaines. Malgré une période assez délicate lors du changement d’organisation, l’équipe scolarité ( Charlotte F.p) a toujours été présente et disponible, ce qui m’a apporté un véritable soutien psychologique et moral. En tant qu’étudiant en situation de handicap, j’ai particulièrement apprécié les aménagements mis en place pour mes épreuves et la disponibilité du référent handicap, toujours à l’écoute et réactif. Ces attentions m’ont permis de suivre la formation dans de bonnes conditions. L’équipe dans son ensemble est professionnelle, bienveillante et sympathique. Je tiens aussi à mentionner spécialement Brigitte, dont la pédagogie m’a véritablement captivé : j’ai littéralement “bu” ses cours tant ils étaient clairs et enrichissants. Certes, il y avait parfois un peu trop de PDF, mais humainement et pédagogiquement, c’était vraiment une expérience formidable. Je recommande chaleureusement icademie à toute personne qui souhaite suivre une formation sérieuse, avec un accompagnement humain et adapté."

Posté le 14/09/2025 à 08:27
Avis de : Alexy.l.
Note de : 4 / 5

"L'école est super. Il y a un véritable accompagnement dans la recherche d'entreprise pour l'alternance. Les conseillers sont très disponibles et à l'écoute en particulier Lola GAUTIER et Michael HISCOCK."

Posté le 10/09/2025 à 01:18
Avis de : Kessie.h.
Note de : 5 / 5

"Je commence bientôt ma formation, l’équipe m’a déjà beaucoup aidée dans ma recherche d’alternance. Merci pour leur disponibilité et leurs conseils, j’ai trouvé mon entreprise plus facilement grâce à eux ! Je recommande."

Posté le 25/08/2025 à 14:30
Avis de : Deisy.o.
Note de : 5 / 5

"Les professeurs, ainsi que toute l’équipe pédagogique, sont à l’écoute et toujours disponibles. On sent qu’ils sont attentifs à chaque élève : lorsqu’on a besoin de quelque chose, ils réagissent rapidement et avec bienveillance. Le suivi scolaire est rigoureux. On ne se sent jamais perdu ou laissé à soi-même."

Posté le 17/08/2025 à 09:34

Entreprises à proximité

Restaurant Le Dalí à Paris

Restaurant Le Dalí

228 Rue de Rivoli

75001 Paris

604 Avis
Design & Bain à Paris

Design & Bain

11B Bd Raspail

75007 Paris

24 Avis
Crédit Agricole de Paris Alésia-Plaisance à Paris

Crédit Agricole de Paris Alésia-Plaisance

164 Rue d'Alésia

75014 Paris

184 Avis
Ippudo Louvre à Paris

Ippudo Louvre

74-76 Rue Jean-Jacques Rousseau

75001 Paris

3595 Avis
La Brasserie Chapelle à Paris

La Brasserie Chapelle

2 Rue de la Chapelle

75018 Paris

314 Avis
Franprix à Paris

Franprix

89 Rue de l'Ourcq

75019 Paris

35 Avis
SPITELEC à Paris

SPITELEC

33 Rue Orfila

75020 Paris

0 Avis
Romain Colors à Paris

Romain Colors

8 Rue de l'Arcade

75008 Paris

53 Avis
Restaurant Chez Nathalie à Paris

Restaurant Chez Nathalie

45 Rue Vandrezanne

75013 Paris

842 Avis
Booking Dj Paris à Paris

Booking Dj Paris

133 Rue de Charenton

75012 Paris

17 Avis
A+M Architecture à Paris

A+M Architecture

45 Rue de Fécamp

75012 Paris

0 Avis
TCI Conseil Trabelsi Abdelaziz à Paris

TCI Conseil Trabelsi Abdelaziz

75017 Paris

0 Avis
Point Nickel - TABAC QUEEN CAFE à Paris

Point Nickel - TABAC QUEEN CAFE

9 Bd Saint-Martin

75003 Paris

0 Avis
Coco Bello à Paris

Coco Bello

17 Rue Lepic

75018 Paris

203 Avis
Les affranchis à Paris

Les affranchis

14 Av. Daumesnil

75012 Paris

596 Avis
Naruto Ramen à Paris

Naruto Ramen

57 Rue du Faubourg Montmartre

75009 Paris

2188 Avis
Hot Corner à Paris

Hot Corner

185 Av. Jean Jaurès

75019 Paris

544 Avis
Gare Saint-Lazare à Paris

Gare Saint-Lazare

13 Rue d'Amsterdam

75008 Paris

2331 Avis
Keren Finance à Paris

Keren Finance

12 bis Pl. Henri Bergson

75008 Paris

4 Avis